Le ministre du Travail achète des Ford Ranger à 300 millions pour 13 délégués départementaux

4
Crédit Photo: Bougna.net

Le ministre du Travail et de la sécurité sociale (MINTSS), Grégoire Owona, a remis ce jour, les clés d’un lot de véhicules de type Ford Ranger à 13 délégués départementaux. Coût de cet investissement : 300 millions de FCFA, a appris bougna.net.

Le Ford Ranger est l’un des deux véhicules de type 4X4 proposé par Tractafric Motors. A côté du Ford F-150, qui reste le haut de gamme du concessionnaire automobile. Robuste et polyvalent, ce baroudeur des routes est « conçu pour vous accompagner au quotidien dans les environnements les plus hostiles, vous assister dans les tâches les plus ardues tout en vous réservant un confort de conduite incomparable », écrit Tractafric Motors sur son site Internet.

« Dans le cadre du travail gouvernemental et au regard de ses attributions, le ministère du Travail et de la sécurité sociale est résolument engagé depuis quelques années, sur le chantier de la Nouvelle inspection du travail, que nous voulons plus proactive, et moins réactive. Ces véhicules viennent renforcer nos capacités d’action sur le terrain », a réagi le chef de département ministériel.

Crédit Photo: Bougna.net

Dans la région du Centre c’est Njamsi Rolland, le Délégué régional du Mintss qui a reçu les clés. Il se chargera de l’acheminer à son collaborateur du Nyong-et-So’o, heureux bénéficiaire du Ford Ranger tout neuf.

« Nous en avons besoin de ces véhicules. Les inspecteurs du travail doivent être présents sur le terrain. Nous avons besoin de nous assurer que les textes sont respectés, que les gens travaillent dans un cadre adéquat. Pour faire tout ceci, nous avons besoin de descendre à tout moment sur le terrain. Nous étions limités, du fait du manque de ces outils. Maintenant, nous pouvons nous mouvoir », a-t-il déclaré.

Les 13 véhicules sont surtout destinés aux régions rurales. Ce qui justifie le choix des modèles 4X4 du concessionnaire Tractafric Motors. Selon le ministère du Travail, pour la seule région du Centre, 1 500 visites dans les entreprises ont été faites au cours de l’année 2018 qui s’achève.

 

Lire aussi :

13/12/2018      Le programme national de lutte contre les zoonoses émergentes s’offre une station Wagon et deux Pick up 4×4 pour 100 millions 

20/11/2018      L’industriel camerounais Cicam investit 99 millions de FCFA pour renforcer son parc automobile 

19/11/2018      Paul Atanga Nji : « Les autorités administratives camerounaises ont besoin de ces véhicules pour travailler » 

14/09/2019      Zacharie Perevet signe un chèque de 75 millions à Tractafric Motors Cameroon pour l’acquisition de véhicules 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here