L’industriel camerounais Cicam investit 99 millions de FCFA pour renforcer son parc automobile

2

L’industriel camerounais Cicam va investir 99 millions de FCFA pour l’acquisition de quatre véhicules. C’est ce qui ressort d’un appel d’offres national lancé il y a une semaine. Selon les indications mentionnées par l’industriel du textile, le marché sera divisé en deux lots.

Un premier lot, portant sur l’acquisition de trois véhicules de type Pick up 4 Wheel Drive (4X4) simple cabine. Le véhicule doit être climatisé, avec trois places assises, et deux portières. L’attributaire sera chargé de les acheminer jusqu’à la Cicam, peut-on lire dans la fiche. Budget prévisionnel pour ce premier lot, 60,1 millions de FCFA.

Le deuxième lot, moins important, va coûter 38,9 millions de FCFA. Il porte sur l’acquisition d’un véhicule de type 4X4, climatisé, avec huit places assises et deux portières.

Née en 1965, la CICAM est le fruit de la coopération entre l’État Camerounais, la Banque Allemande de Développement (DEG) et le groupe textile Français DMC, avec pour mission une double activité ; l’une industrielle et l’autre commerciale.

L’activité industrielle de la CICAM se répartit sur trois sites ; le premier à Garoua où deux usines de filature et tissage transforment le coton, acheté à la SODECOTON, en tissu écru dont une partie est destinée à la grande exportation vers l’Europe ; un deuxième site à Douala traite les écrus de Garoua pour les transformer en tissus teints ou imprimés ; un troisième enfin, situé également à Douala, produit des tissus éponge à partir des filés de coton livrés par l’usine de Garoua.

L’activité commerciale de la CICAM s’exerce par l’intermédiaire de sa filiale NEWCO, rachetée en 1990 au groupe CNF, alors premier client de la CICAM et qui avait décidé son retrait du secteur textile. La Société NEWCO, plus connue sous la marque commerciale, LAKING TEXTILES, est implantée sur tout le territoire avec un réseau de boutiques de vente en gros et au détail.

 

Lire aussi :

22/10/2018      Selon Emmanuel De Tailly, la SABC utilise 1 000 véhicules qui transportent 3 millions de bouteilles par jour 

14/09/2018      Zacharie Perevet signe un chèque de 75 millions à Tractafric Motors Cameroon pour l’acquisition de véhicules 

27/08/2018      Quels types de voitures peut s’acheter la Commission Musongue avec les 700 millions versés chez Cami ? 

10/08/2018      La Commune de Bangangté acquiert un camion hydrocureur pour l’assainissement de ses sept villages 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here