Quels types de voitures peut s’acheter la Commission Musongue avec les 700 millions versés chez Cami ?

3

700 millions de FCFA, c’est le montant que vient de valider Peter Mafany Musongue, le Président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et le multiculturalisme pour l’acquisition de 15 véhicules auprès du constructeur camerounais Cameroon Motors Industries (Cami).

Calculatrice en main, ça fait bien plus de 46 millions de FCFA que va débourser la commission présidée par l’ancien Premier ministre camerounais pour l’achat d’un véhicule. Avec cet argent, la commission ne devrait avoir aucune difficulté à s’offrir le nouveau Toyota Prado V8 proposé en deux niveaux de motorisation. Le classique 3.0L. Diesel atmosphérique et le moteur Common Rail D4D.

La version VX propose par ailleurs toute une série d’équipements additionnels tels que le contrôle de stabilité VSC ou une suspension pilotée électronique ainsi qu’un équipement haut de gamme CD 9 hauts parleurs avec sellerie cuir en option sans omettre l’indispensable cool box et la climatisation arrière pour le confort des passagers.

Chez Cami, on ne tarit pas d’éloges sur ce véhicule. «Bénéficiant d’une rigidité à toute épreuve, toujours aussi doué pour le franchissement mais ne négligeant aucun aspect de la conduite sur route, le Toyota Prado enthousiasmera ses utilisateurs par son excellente qualité de finition, son insonorisation et son confort qui en font la référence incontournable des 4×4 », se vante Cami Toyota.

S’il faut se fier à l’organigramme de la Commission, les véhicules qui seront acquis au plus tard à la fin du mois de septembre sont destinés aux quinze membres. Y compris à Peter Mafany Musongue (Président), et Oumarou Djika Saidou, Vice-Président.

Ama Tutu Muna, Ndanga Françoise épse Angoing, l’Abbé Jean Marie Bodo, le Pr. Effoua Mbozo’o Samuel, Me Nico Halle, et l’ex-président du Conseil national de la Jeunesse Mbafor Jean Marc Afesi, eux-aussi membres de la Commission pour la promotion du bilinguisme recevront chacun un véhicule.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here