Programme de contrôle des containers primé par le Bureau international des containers (BIC)

0
Crédit Photo: ONUDC

Le Programme de contrôle des containers a reçu le prestigieux Prix du Bureau international des Containers (BIC) 2018. Ce prix est décerné à un individu ou à une organisation pour ses contributions remarquables à la promotion de la sûreté, de la sécurité, de la normalisation ou de la durabilité dans les domaines concernés de la conteneurisation et du transport intermodal.

Le Programme de contrôle des containers a été créé par l’Organisation mondiale des douanes(OMD) et l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Il est chargé d’aider les membres de l’OMD et de l’ONUDC à améliorer leurs efforts en matière de gestion des risques, de sécurité de la chaîne logistique et de facilitation des échanges en mer, sur terre et dans les aéroports afin d’empêcher le mouvement transfrontalier de marchandises illicites.

Le prix décerné le 06 décembre 2018, est destiné à encourager un individu ou à une organisation pour ses contributions remarquables à la promotion de la sûreté, de la sécurité, de la normalisation ou de la durabilité dans les domaines concernés de la conteneurisation et du transport intermodal.

Concrètement, explique la Direction générale des Douanes dans sa Newsletter, « chaque année, le conseil d’administration du BIC sélectionne un seul candidat parmi un groupe de candidats du secteur. Le PCC a reçu la reconnaissance de 2018 pour son engagement soutenu ».

 

Lire aussi :

17/01/2019      22 véhicules en contrebande saisis par les équipes de la DGD dans le cadre de l’Operation Halcomi III 

17/01/2019      Pour attirer plus de navires, le Port de Kribi va maintenir inchangés ses tarifs en 2019 

11/01/2019      Le Directeur général des Douanes du Tchad demande au Cameroun de prendre des mesures pour fluidifier le trafic sur ses corridors 

10/01/2019      Qui sont ces géants qui veulent prendre la place de Bolloré sur le Terminal à Conteneurs du Port de Douala-Bonabéri ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here