En 2018, l’Etat a conduit des visites de partance sur plus de 1 150 navires étrangers en escale aux ports de Douala, Kribi et Limbé. C’est en to (ut cas ce qui ressort du bilan 2018 des activités dans le sous-secteur maritime, présenté par Jean Pierre Soh, le Secrétaire général du ministère des Transports.
Au cours de la même période, 38 certificats de navigabilité et permis de navigation ont été délivrés. Ceci, au titre des visites de sécurité annuelles et exceptionnelles des navires. Par ailleurs, trois enquêtes nautiques ont été conduites aux ports de Douala et de Kribi, dans le cadre des activités de la police de la navigation.
Le rapport d’activités dans le sous-secteur maritime montre également qu’en 2018, l’Etat a délivré 10 agréments à l’issue des travaux des deux sessions de la Commission d’agrément aux professions maritimes et para-maritimes, tenues en janvier et en juillet 2018. Deux certificats de conformité au code ISPS ont aussi été délivrés en faveur du Port de Kribi (PAK) et de la société Douala International Terminal (DIT).
Lire aussi:
17/01/2019 Pour attirer plus de navires, le Port de Kribi va maintenir inchangés ses tarifs en 2019