Les aéroports internationaux camerounais pourront bientôt accueillir les avions de nouvelles compagnies. Notamment ceux d’Egypte Air, Air Algérie, Air Sénégal, Arik Air et Tropical Air Gabon. Des informations obtenues par bougna.net, ces cinq compagnies sollicitent la desserte du Cameroun.
Une information confirmée par l’autorité de l’aéronautique civile (CCAA). Le régulateur du transport aérien a en effet examiné leurs dossiers, a-t-on appris. C’était au cours de la réunion portant approbation des programmes des services aériens internationaux réguliers exploités par les compagnies aériennes desservant le Cameroun.
Le dossier d’Egypt Air semble le plus avancé. Le transporteur égyptien annonce le décollage du premier vol de l’aéroport du Caire à destination de Douala au cours de cette année 2019. La compagnie profite ainsi de l’accord bilatéral révisé signé ce 05 mars 2019 entre le Cameroun et l’Egypte. Un document qui vient rafraîchir le vieil accord signé entre les deux pays en 1966.
Pour les autres compagnies intéressées par le ciel camerounais, la CCAA n’a donné aucune précision sur la situation de leurs dossiers. Elle se félicite cependant de l’intérêt porté par ces transporteurs pour le Cameroun.
« Cet attrait des compagnies pour la destination Cameroun témoigne de la fiabilité du système de supervision de la sécurité et de la sûreté aériennes en vigueur dans notre pays », réagit l’entreprise dirigée par Assoumou Koki Paule.
Lire aussi :
17/01/2019 Le Cameroun signe cinq accords aériens dont l’un avec le Royaume Uni, et le Guyana
[…] Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais […]
[…] 29/03/2019 Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais […]
[…] Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais […]