Après l’aéroport international de Douala, le transporteur aérien Rwandair met le cap sur l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. L’annonce a été faite ce 14 juin par une délégation de la compagnie nationale du pays de Paul Kagame. C’était au cours d’une audience accordée par Thomas Owona Assoumou, le Directeur général de la société Aéroports du Cameroun (ADC).
Après l’audience aux ADC, la délégation a fait un tour à l’Aéroport pour « apprécier les conditions du déploiement de la compagnie aérienne rwandaise sur la plateforme de Yaoundé- », a appris bougna.net.
Ici, s’est tenue une séance de travail avec Leopold Longo, le Directeur de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, « afin de finaliser les aspects techniques de cette collaboration qui se veut prometteuse », a ajouté la société ADC.
Pour l’instant, Rwandair n’a pas dévoilé son plan de vols sur la plateforme aéroportuaire de Yaoundé. Encore moins le type d’avions qui seront affrétés pour desservir la capitale politique du Cameroun.
On sait cependant qu’à partir de Douala, la compagnie propose des vols hebdomadaires vers 19 destinations. Dont 14 destinations africaines, et cinq extra-continentales. Parmi lesquelles Bruxelles, Guangzhou, Mumbai, Tel Aviv, et Dubaï.
Créée en décembre 2002, Rwandair est possédée à 77% par le gouvernement rwandais, et à 23% par sa filiale Cargo Silver back Freightores.
L’entreprise dispose d’une flotte de 12 avions. Dont quatre Boeing 737-800NG, deux Embraer Q-400 Next Generation, 2 Bombardier CRJ-900 Next Generation, deux Boeing 737-700 NG, et deux Airbus A330-300 et A330-200.
Lire aussi :
29/03/2019 Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais
17/01/2019 Le Cameroun signe cinq accords aériens dont l’un avec le Royaume Uni, et le Guyana
[…] Cameroun : Après Douala, le transporteur aérien Rwandair envisage de poser… […]