ACREST Polytechnique. Tel est le nom d’un institut de formation en cours de construction à Bangang (région de l’Ouest, département des Bamboutos). Un centre de formation qui offrira des formations en Mécanique auto. Mais aussi dans les filières comme Eau, Energie renouvelable, Architecture, Gestion informatique, et transformation alimentaire.
« Les structures sont actuellement en construction. Afin d’obtenir les autorisations auprès du ministère de l’enseignement supérieur, il m’a été demande la liste des futures enseignants : niveau Master II ou Doctorat », explique le Dr. Vincent Kitio, promoteur de ACREST Polytechnique. Qui dit être en phase de recrutement, jusqu’au 14 avril prochain.
Un hébergement de passage est prévu pour les enseignants non-résidents dans la région. ACREST Polytechnique devrait également planifier des cours en vidéo-conférences, « mais très limite car, le Polytech est avant tout un lieu de formation professionnelle, pratique et appliquée », ajoute le Dr. Vincent Kitio.
Si tout se passe bien, le centre de formation en mécanique automobile pourrait ouvrir ses portes en octobre prochain. Et se coller au calendrier universitaire fixé par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Le Centre de formation ACREST Polytechnique de Bangang sera l’unique institution du genre à offrir ce type d’enseignements dans tout le département des Bamboutos.
Lire aussi :
26/02/2019 Restauration automobile : le nouveau filon de la Famille Ndi-Samba
17/09/2018 Une usine de recyclage de pièces détachées de véhicules en gestation au Cameroun