MAGIL Cameroun, géant canadien des BTP, va poursuivre les travaux de construction de la pénétrante Est de Douala. Le contrat qui lie le Cameroun à cet industriel des Travaux publics est un contrat de type EPCM (Engineering procurement construction management), a appris bougna.net.
Cette nouvelle forme de contrat, est très peu connue dans le marché camerounais. Mais souvent utilisée, notamment dans les constructions des habitations individuelles, sous la forme communément appelée « construction clé en main ».
Concrètement, dans le cadre de l’EPCM, le contractant est tenu de livrer une installation complète à un développeur qui n’a besoin que de tourner une clé pour commencer à exploiter l’installation.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Pénétrante Est de Douala : Début des travaux d’aménagement des voies de contournement
Nos démarches ne permettent pas, pour l’instant, d’avoir une idée claire du contrat qui lie le Cameroun à cette entreprise. Notamment au niveau du coût des travaux, et du délai de réalisation.
On sait cependant que l’entreprise n’y a trouvé aucun inconvénient. Puisque ses engins sont déjà en activité sur le chantier. Une réunion de lancement des travaux a eu lieu ce jour, 14 novembre 2019 à Douala.
L’événement était présidé par Virginie Lekeufack, la Directrice générale des Travaux d’Infrastructures du ministère des Travaux publics (MINTP).
A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET
Pénétrante Est de Douala : Retour au galop de l’affaire des 9 km à 43 milliards
Pour rappel, les travaux complémentaires d’aménagement de la pénétrante Est de Douala portent sur la réhabilitation du tronçon de route Entrée Est de la ville du PK10+400 au PK 19+300 (Pont sur la Dibamba).
Il s’agit de construire 27 kilomètres de chaussée. Avec, en plus, la construction de cinq giratoires, d’un passage inférieur au niveau du giratoire de Yassa et d’un passage supérieur au niveau du giratoire de Japoma, pour faciliter l’accès au Complexe sportif de Japoma en cours d’aménagement. L’éclairage public et le mobilier urbain sont pris en compte dans le marché.
Magil Construction figure parmi les principaux fournisseurs de services de construction dans tous les secteurs au Canada. Magil Construction a été fondée en 1953 par l’architecte Louis B. Magil.
Lire aussi :
03/08/2019 Pénétrante Est de Douala : Retour au galop de l’affaire des 9 kilomètres à 43 milliards
[…] Pénétrante Est de Douala : Après le départ du chinois WEITCRCC14, MAGIL s’installe sur le … […]
[…] Pénétrante Est de Douala : Après le départ du chinois WEITCRCC14, MAGIL s’installe sur le … […]