Le MA60 DE Camair-Co, cible de coups de feu au moment de son atterrissage ce 1er décembre à l’aéroport de Bamenda est retourné à l’aéroport de Douala ce mardi, 03 décembre.
Louis Georges Njipendi Kuotu, le Directeur général du transporteur aérien camerounais a annoncé le retour de son appareil à Douala dans un document parvenu à bougna.net.
Document produit à la suite d’une cérémonie sobre de réception des membres de l’équipage à Douala. Cérémonie au cours de laquelle Louis Georges Njipendi Kuotu a notamment salué la bravoure et le professionnalisme exceptionnels dont ils ont fait montre.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Cameroun-Urgent : Un avion de Camair-Co cible de tirs à l’atterrissage à l’aéroport de Bamenda
L’avion sera-t-il immédiatement remis en service? Nous ne pouvons par le dire pour l’instant. Ce qui est cependant certain, c’est qu’à la suite de l’incident, la Camair-Co avait annoncé « réaménagement de son programme de vols (du 02 décembre Ndlr.) afin de limiter les perturbations qui pourraient en résulter ».
Pour rappel, c’est dans les environs de 10h40 que « Le Mantung », avion de type MA60, immatriculé TJ-QDB a essuyé des tirs d’arme à feu. Les auteurs desdits coups de feu n’ont pas officiellement été identifiés. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à la suite de cet incident.
Lire aussi :
26/09/2019 Transport aérien : En attendant Boeing, Camair-Co se remet sur la piste des Airbus
24/09/2019 Cameroun : Camair-Co s’invite au Grand Dialogue National