Profitant de leurs corvées pour opérer, des présumés braqueurs de motos sont rattrapés par les éléments du Ct. du 4e arrondissement de Yaoundé

0
Motos. Crédit Photo: Journal du Cameroun

Profitant de leurs heures de corvées pour opérer, des présumés braqueurs de motos viennent de tomber dans le piège des éléments du Commissariat du 4e Arrondissement de Yaoundé, annonce bi-hebdomadaire « Réalités Plus ».

Mfoumou Charles 25 ans, Zeh Oloa Paul 32 ans et (chef de gang), Eya Yves 30ans, Assogo Mbellé Paul Terane 18 ans et Ntsama Engoulou Serges 22 ans, ont été présentés ce lundi, 16 mars 2020 à la presse.

Le journal de Paul Ngouare Kindji apprend que les cinq présumés braqueurs opéraient dans les villes de Yaoundé, Akonollinga et Douala. Ils profitaient de leurs périodes de corvées pour commettre leurs forfaits et revenir se re-cacher en prison.

« C’est grâce au renseignement prévisionnel mené par les éléments de la police du commissariat du 4e Arrondissement de Yaoundé qu’ils ont été coincés. En fait, la brigade antigang, de passage au lieu-dit Carossel á Yaoundé, est tombée sur un taxi suspect. Après fouille de ce taxi, les éléments de la brigade sont tombés sur le nommé Oloa qui possédait un revolver de marque Brown 33. C’est ainsi que des investigations faite sur ce dernier ont permis de mettre la main sur les autres braqueurs », raconte « Réalités Plus ».

Les investigations ont notamment permis de mettre la main sur un butin constitué de : 01 revolver de marque Brown 33, 03 motos, 01 poignard, 01 poinçon, 03 Machettes, et d’autres outils qu’ils utilisaient pour commettre leurs forfaits.

Les mêmes investigations ont également permis de constater qu’en plus des cinq présumés braqueurs, quatre autres membres du gang sont en cavale.

 

Lire aussi :

19/03/2019      Jean Claude Tsila : Pendant la période de suspension de la Police municipale, les syndicats de motos-taxis ont démontré leur incapacité à s’autogérer 

13/02/2018      Deux morts à la suite d’une dispute entre agents communaux et moto-taximen à Yaoundé 

15/03/2019      En 2018, l’Etat a formé 9 533 moto-taximen et a remis des permis de conduire à 8 650 d’entre eux 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here