Coronavirus : Le transporteur Air France annonce la réduction de ses capacités de vols de 90% dans les deux prochains mois

0
Avions Air France cloués au sol

Le transporteur aérien Air France a annoncé la réduction de ses capacités de vol de 90% pour les deux prochains mois (mars-avril 2020), pour contribuer à la réduction de la propagation du Coronavirus a notamment appris bougna.net.

Dans un document parvenu à notre rédaction, le transporteur français explique que cette décision est prise en conformité avec le déclenchement du stade 3 de gestion de l’épidémie (lancé à partir du samedi 14 mars 2020) qui impose la fermeture des services non-essentiels.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Les compagnies aériennes ont perdu 4,4 milliards de FCFA depuis le début de l’épidémie du Coronavirus

Sur les 10% restants, Air France dit avoir pris des mesures exceptionnelles sur l’ensemble de notre réseau pouvant « aider à adapter votre voyage à la situation sanitaire ». A l’instar des « tarifs spéciaux et des vols supplémentaires destinés aux citoyens et résidents français et européens qui souhaitent rentrer en France ».

Pour cette semaine par exemple (du 23 au 29 mars 2020), six vols sont programmés au départ de quatre pays africains (Dakar, Abidjan, Conakry et San Jossé voir tableau). Des mesures, pour les clients en possession d’un billet d’avion ou souhaitant réserver un vol sont prises pour faciliter le service.

« Si vous êtes en possession d’un billet pour un vol effectué par Air France, nous vous conseillons d’anticiper votre retour en France au plus vite, en modifiant vous-même votre réservation en ligne, dans la rubrique “Mes Réservations” de notre site ou de l’application mobile. Vous avez aussi la possibilité de contacter votre point de vente. Si vous le souhaitez, vous pouvez également acheter un nouveau billet à un tarif spécial. Vous pourrez, par la suite, annuler votre vol initial et obtenir un avoir non remboursable valable 1 an sur l’ensemble des vols Air France, KLM, Delta Air Lines et Virgin Atlantic », suggère Air France.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Un vol de la compagnie Air France suspecté d’avoir transporté le patient 0 du Coronavirus au Cameroun

En autre, ceux qui n’ont pas de billet pour un vol peuvent « acheter un billet sur notre site ou auprès d’un point de vente Air France, et bénéficier de nos tarifs spéciaux. Avant d’acheter un billet, veuillez vérifier les restrictions de voyages en vigueur. Nous vous rappelons que seuls les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen ou du Royaume-Uni, et leurs familles, sont autorisés à voyager à destination de la France », conclut la compagnie de transport aérien.

 

Lire aussi : 

15/03/2020      Cameroun-Coronavirus : Après Air France, Brussels Airlines accusé d’avoir transporté le 4e patient infecté 

25/02/2020      Cameroun-Coronavirus : Selon l’entreprise chinoise de BTP CREC5, Huang SONG, son Directeur général se porte bien 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here