Un vol de la compagnie Air France suspecté d’avoir transporté le patient 0 du Coronavirus au Cameroun

1
Avion dans l'aéroport. Crédit Photo: Mediacongo.net

Selon des sources journalistiques, le premier cas de Coronavirus détecté au Cameroun serait arrivé par un vol de la compagnie de transport aérien Air France, le 24 février 2020 dernier. Une version non confirmée pour l’instant par le Ministre de la Santé, Manaouda Malachie, dans un communiqué rendu public ce 06 mars.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Cameroun-Coronavirus : Selon l’entreprise chinoise de BTP CREC5 Huang Song, son Directeur, se porte bien

Ce qui est au moins sûr, c’est que le premier cas confirmé (plusieurs cas ont été enregistrés mais pas confirmés) est un homme « citoyen français âgé de 58 ans qui a été mis en isolement dans le Centre de prise en charge de l’hôpital central de Yaoundé pour une prise en charge appropriée, je trouve sa sortie inappropriée. Pour plusieurs raisons », précise Manaouda Malachie.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Cameroun-Coronavirus : Sécurité « technique » dans les aéroports, inquiétudes sur les frontières terrestres

Contactée ce vendredi, 06 mars, la compagnie française de transport aérien n’a pas souhaité réagir à nos propos. « Je ne peux pas répondre à vos questions. Il n’y a personne ici pour répondre à vos préoccupations », a répondu une source jointe au téléphone.

Si le cas détecté est pris en charge, le flou reste au niveau des autres passagers ayant été (potentiellement) en contact avec le patient. Nous reviendrons sur ces informations.

 

Lire aussi :

09/09/2019      La zone Afrique et Moyen-Orient a contribué à hauteur de +1,8% dans les revenus long courrier d’Air France KLM au S1 2019 

23/04/2019      Air France crée Kids Solo, un service d’accompagnement des enfants qui voyagent seuls  

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here