Sauf incident de dernière minute, un vol Air France devrait décoller de Yaoundé ce mardi, 31 mars 2020 à destination de Paris, avec à son bord 468 passagers. Il s’agit de français bloqués au Cameroun, et qui ont exprimé leur volonté de rentrer dans leur pays, après la propagation du Coronavirus.
L’avion de 468 places quittera Yaoundé 09 heures, fera une escale à Douala à 11 heures, avant de s’envoler vers Paris, a notamment appris bougna.net. Devraient également monter à bord du Boeing 777, « tous ceux dont l’état de santé nécessitait un départ, et qui s’étaient signalés à l’ambassade », précise Christophe Guilhou, l’Ambassadeur de France au Cameroun dans un tweet posté ce 28 mars 2020.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Ce premier vol devrait être suivi par un deuxième, programmé pour ce samedi, 04 avril 2020. L’ambassade de France et la compagnie européenne de transport aérien n’ont pas encore communiqué sur le type d’avion qui sera affrété, ou le nombre de passagers enregistrés.
Ces deux vols devraient permettre à la représentation diplomatique d’apporter une réponse (partielle) à la forte demande de retour des français résidant au Cameroun, après la propagation du Coronavirus.
Deux vols obtenus auprès des autorités camerounaises après plusieurs jours de négociation. Pour rappel, le 17 mars, le gouvernement camerounais, à travers son Premier Ministre, Joseph Dion NGUTE, avait décidé de la fermeture des frontières nationales.
Lire aussi :
[…] Cameroun-Coronavirus : Le premier vol Air France affrété pour ramener les… […]