Coronavirus : Dès le 11 mai 2020, Air France va rendre obligatoire le port du masque à bord de ses avions

1
Hôtesse Air France nettoyant les sièges d'un avion. Crédit Photo: Air France

À compter du 11 mai, le port du masque sera obligatoire à bord des avions Air France, annonce le géant franco-hollandais du transport aérien. Tout au long du voyage, précise Air France, « chaque client devra porter un masque grand public ».

Cette décision fait partie d’un train de 12 mesures adoptées par l’entreprise de transport aérien pour limiter la propagation du COVID-19.

A lire sur bougna.net

Les compagnies aériennes ont perdu 4,4 milliards de FCFA depuis le début de l’épidémie du Coronavirus

« Depuis toujours, votre confort, votre bien-être et votre santé sont au cœur de nos préoccupations. Alors que le monde entier traverse une crise sanitaire sans précédent, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles afin de vous garantir un voyage en toute sécurité », peut-on lire dans un document parvenu à notre rédaction.

La compagnie de transport aérien compte profiter du faible taux de remplissage actuel pour imposer les mesures de distanciation physique aux clients. « Dans les cas où la distanciation n’est pas possible, nos équipages distribuent à la porte de l’avion des masques aux clients qui n’en possèdent pas déjà », promet Air France.

A lire aussi sur bougna.net

Un vol de la compagnie Air France suspecté d’avoir transporté le patient 0 du Coronavirus au Cameroun

Pour éviter les croisements des passagers à bord, l’entreprise dirigée par Benjamin Smith prévoit d’adopter « un nouvel embarquement cadencé (…) les clients sont embarqués de l’arrière vers l’avant de l’avion ».

Une fois dans l’avion, les passagers profiteront d’un confort de voyage inhabituel. En effet, Air France a équipé ses avions d’un «  système de recyclage de l’air constitué de filtres “High Efficiency Particulate Air” (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires ».

L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. « Les filtres HEPA extraient plus de 99,999 % des virus, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires. Les virus de type coronavirus dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont, ainsi, systématiquement capturés ».

Depuis la découverte du premier cas de coronavirus à l’extérieur de la Chine, et la fermeture des frontières adoptée en chaîne par plusieurs pays européens et africains, Air France a réduit ses capacités de vol de 90%.

 

Lire aussi :

24/03/2020      Coronavirus : Le Transporteur Air France annonce la réduction de ses capacités de vols de 90% dans les deux prochains mois

15/03/2020      Cameroun-Coronavirus : Après Air France, Brussels Airlines accusé d’avoir transporté le 4e patient infecté 

19/08/2018      Pour la première fois depuis 85 ans, le PDG d’Air France-KLM n’est pas français 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here