Coronavirus-Transport aérien : Air France supprime les frais de modification sur ses billets d’avion

0
des Avions d'Air France cloués au sol. Crédit: La Tribune

Le transporteur aérien Air France a présenté une série de mesures à prendre dès ce lundi, 11 mai 2020 pour faire face à la pandémie du Coronavirus, et accompagner le déconfinement progressif décidé par Emmanuel Macron, le Président de la République française.

L’une de ces 12 mesures porte sur la suppression des frais de modification sur les billets de voyage. Une « mesure exceptionnelle (destinée à Ndlr.) offrir plus de flexibilité » à ses clients.

A lire sur bougna.net

Coronavirus : Dès le 11 mai 2020, Air France va rendre obligatoire le port du masque à bord de ses avions

Cette mesure est saluée, notamment au Cameroun, par les clients de la compagnie de transport aérien. « J’ai souvent été contraint de verser entre 60 et 10 000 FCFA chez Air France pour supporter les frais de modification de mon billet d’avion. Cette mesure est une bonne nouvelle », a par exemple réagi Vivien.

Le Cameroun ne devrait être l’un des premiers pays africains à bénéficier de cette réduction des frais de modification des billets d’avion. Bien que les frontières soient fermées par le gouvernement pour raison de COVID-19, le Ministre des Transports vient en effet d’accorder une dérogation pour une reprise des vols de la compagnie française dans les aéroports internationaux de Yaoundé et Douala. A raison d’un vol hebdomadaire.

A lire aussi sur bougna.net

Un vol de la compagnie Air France suspecté d’avoir transporté le patient 0 du Coronavirus au Cameroun

Outre la suppression des frais de modification des billets d’avion, la compagnie a annoncé « la fermeture des salons Air France de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, en France métropolitaine, en Europe ainsi qu’à travers le reste du monde ».

Seuls les salons de New York et de Chicago (aux Etats-Unis) restent ouverts aux clients avec « une offre de restauration adaptée à la situation », précise le transporteur aérien franco-néerlandais.

Les autres mesures prises par Air France portent notamment sur le port obligatoire du masque de protection ; et l’équipement des avions d’un «  système de recyclage de l’air constitué de filtres “High Efficiency Particulate Air” (HEPA) identiques à ceux utilisés dans les blocs opératoires ».

L’air des cabines est ainsi totalement renouvelé toutes les 3 minutes. « Les filtres HEPA extraient plus de 99,999 % des virus, y compris ceux dont la taille ne dépasse pas 0,01 micromètre, assurant ainsi la qualité de l’air en cabine et sa conformité avec les normes sanitaires. Les virus de type coronavirus dont la taille varie entre 0,08 et 0,16 micromètre sont, ainsi, systématiquement capturés », conclut Air France.

 

Lire aussi :

24/03/2020      Coronavirus : Le Transporteur Air France annonce la réduction de ses capacités de vols de 90% dans les deux prochains mois 

23/03/2020      Les compagnies aériennes ont perdu 44 milliards de FCFA depuis le début de l’épidémie du Coronavirus 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here