Cameroun-Transport aérien : La CCAA conditionne l’entrée dans les avions par le remplissage d’un “formulaire” du passager

1
Avion dans l'aéroport. Crédit Photo: Mediacongo.net

La Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) vient de durcir les conditions de voyage des passagers. Désormais, précise le régulateur du transport aérien au Cameroun, « chaque passager devra renseigner le formulaire suivant et le soumettre à l’Autorité Aéronautique à [email protected] au moins 24 heures avant l’heure prévue de départ ».

A son arrivée au Cameroun, chaque passager devra être en possession d’une version imprimée du formulaire soumis à l’Autorité Aéronautique, ajoute l’institution dirigée par Assoumou Koki Paule.

Cette nouvelle mesure tient sur la période allant entre le 04 mai et le 30 juin 2020. Elle vient s’ajouter aux procédures appliquées par le transporteur Air France pour empêcher aux personnes symptomatiques de voyager.

A lire sur bougna.net

Un vol de la compagnie Air France suspecté d’avoir transporté le patient 0 du Coronavirus au Cameroun

Il s’agit notamment de la présentation systématique d’un test de dépistage négatif au Coronavirus (SARS-COVID-2) avant le départ, et la souscription à un engagement d’auto-confinement à domicile dès l’arrivée au Cameroun pendant une période de 14 jours.

Enfin « tous les passagers seront soumis à l’arrivée à un test rapide effectué par les autorités sanitaires », précise la CCAA. En cas de suspicion ou de confirmation de contamination au Covid-19, les passagers concernés seront pris en charge suivant les procédures prévues par les autorités sanitaires.

C’est le 11 mai dernier que Jean Ernest Masséna Ngalle BIBEHE, Ministre des Transports (MinT), a autorisé la reprise des vols commerciaux de la compagnie Air France au Cameroun. « Alternativement dans les aéroports internationaux de Yaoundé-Nsimalen et de Douala, à raison d’une fréquence hebdomadaire pour la période allant du 04 mai au 30 juin 2020 », a précisé le MinT.

 

Lire aussi :

16/04/2020      Selon l’AFRAA, le Coronavirus fera perdre entre 63 et 113 milliards de dollars aux compagnies aériennes en 2020 

24/03/2020      Coronavirus : Le transporteur Air France annonce la réduction de ses capacités de vols de 90% dans les deux prochains mois 

15/05/2020      Coronavirus-Transport aérien : Air France supprime les frais de modification sur ses billets d’avion 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here