Cameroun-Accidents de la circulation : Une dizaine de morts sur les routes en un weekend

0
Accident de la circulation Alliance Voyages Batouri

Samedi noir dans la région de l’Est. Sur la route Bertoua-Batouri, un mini-bus de transport en commun est accroché par un camion grumier. Sept passagers, tous occupants du mini-bus de type « Renault Saviem » perdent la vie. Le conducteur du camion a été interpellé et gardé à vue, a appris bougna.net auprès de témoins.

Le même samedi, en début de matinée, un motocycliste à bord de sa moto sport, roulant à vive allure, percute un tricycle. L’accident survenu au quartier Logpom (lieu-dit Gabon bar) fait un mort.

A lire sur bougna.net

Cameroun: Roulant en excès de vitesse, un camion tue quatre membres d’une même famille au lieu-dit Feux Nlongkak (Yaoundé)

Il s’agit du motocycliste décédé sur le champ. Le conducteur du tricycle et l’autre passager sont blessés, et transportés dans une formation sanitaire proche. « l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route est la cause majeure de cette accident », témoigne Isidore KAHE FEUKOU.

Ce dimanche, cette fois dans la région de l’Adamaoua, un véhicule de type Pick-Up appartenant à la Gendarmerie nationale fait un accident avec un camion de la Commune de Meiganga.

« Le véhicule de la gendarmerie roulait à tombeaux ouvert », précisent des témoins joints par BOUGNA. D’autres sources évoquent l’ivresse au volant, sans pour autant indiquer les auteurs. Une information qui n’a pas été confirmée par la gendarmerie nationale. Plusieurs personnes ont perdu la vie.

A lire aussi sur bougna.net

Cameroun-Accident de la circulation : Trois policiers perdent la vie dans le cortège du Premier ministre

Ces trois accidents sont les plus marquants enregistrés dans les routes camerounaises au cours de ce weekend. Ils surviennent au lendemain de la décision, par le gouvernement, de mesures d’assouplissement à la suite de plus de 45 jours de confinement. Deux mois au cours desquels la mort avait donné l’impression d’avoir quitté les routes.

Plusieurs experts de la sécurité routière joints ce weekend établissent un lien entre les mesures d’assouplissement et les accidents de la circulation.

C’est le cas par exemple de Martial Mamfred Missimikim, Président de Sécuroute. Pour lui, «La reduction du traffic consécutif a l’application des mésures liées a la lutte contre le covid19 a participé a l’alcammie sur les routes dans le monde».

«Le processus de déconfinement vas certainnement marquer le retour des hecatombes sur les routes Africaine», conclut-il.

 

Lire aussi :

02/03/2020      Cameroun-excès de vitesse : La conduite à tombeau ouvert des cortèges ministériels 

30/01/2020      Cameroun-accidents de la circulation : Jean Ernest M. Ngalle BIBEHE joue avec les chiffres de la mort 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here