Cameroun-Accident de la circulation : Trois policiers perdent la vie dans le cortège du Premier ministre

1
Véhicule GMI accidenté dans le cortège du Premier Ministre

Trois policiers ont perdu la vie dans un accident de la circulation survenu ce jeudi, 27 février, sur le tronçon de route Yagoua-Kaélé (Département du Mayo-Danay, région de l’Extrême-Nord).

Selon le site Internet actucameroun, les trois hommes en tenue étaient dans un véhicule d’escorte du Groupement Mobile d’Intervention (GMI) placé en ouverture du cortège de Joseph Dion Ngute, Premier ministre. Ils revenaient de la cérémonie de pose de la première pierre du Pont sur le Logone. Une infrastructure destinée à relier Yagoua au Cameroun à Bongor au Tchad.

A LIRE SUR BOUGNA.NET

Le Cameroun et le Tchad procèdent à la pose de la première pierre du Pont sur le Logone ce 27 février

Selon le même journal, l’accident serait survenu à 15 heures ce même jour. A la suite de l’éclatement d’un pneu du véhicule. L’excès de vitesse aurait également été un facteur aggravant. Outre les trois hommes en tenue, fraîchement sortis du Centre d’instruction de l’Ecole de Police, plusieurs blessés ont été transportés dans une structure médicale pour une prise en charge.

Philemon Yang

La sécurité des cortèges ministériels devient un sujet inquiétant. En fin 2019, le cortège d’Emmanuel Nganou Djoumessi, Ministre des Travaux Publics (MINTP) avait connu un carambolage. Roulant à vive allure, sur une route poussiéreuse, plusieurs véhicules s’étaient télescopés à la suite d’une panne survenue sur l’une des voitures.

A LIRE AUSSI SUR BOUGNA.NET

Cameroun-Accidents de la circulation : Jean Ernest M. Ngalle BIBEHE joue avec les chiffres de la mort

En 2017 (en août plus précisément), c’est sur la route de Bafia qu’un motard perdait la vie. Missionné pour ouvrir la route à un cortège dans lequel se trouvait le véhicule transportant le corps de Monseigneur Jean Marie Benoît Bala, évêque de Bafia, l’adjudant Bouba Gauthier, en service à la Brigade routière du Secrétariat d’Etat à la Défense avait été percuté par un véhicule de transport en commun.

Joseph Dion Ngute n’est cependant pas le seul premier ministre dont le cortège ait été victime d’accident de la circulation. En août 2018, Philemon Yang, ex-Premier Ministre, de retour des régions anglophones fait un accident au niveau de Bafia. Malgré les dommages importants causés sur son véhicule, le PM sort indemne.

 

Lire aussi :

22/08/2018      Le Premier Ministre camerounais, Philemon Yang, sort indemne d’un accident de la circulation sur la RN4 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here