Comme tous les grands groupes mondiaux, les activités du groupe Bolloré sont impactées par la pandémie de Coronavirus. Mais, « A ce stade, l’impact de la crise du COVID-19 sur les activités du Groupe Bolloré reste limité », minimise le groupe dirigé par Cyrille Bolloré dans son « Information financière du premier trimestre 20 » rendue publique le 20 avril dernier.
Prenant l’exemple de l’activité transport et logistique, le groupe fait observer que c’est « depuis la 2ème partie de l’année 2019 que les marchés du fret aérien et maritime font face à des moments difficiles ». Avec la crise sanitaire, ce secteur a plutôt réussi à trouver des compensations au ralentissement des flux habituels. « Grâce aux frets exceptionnels liés à la crise sanitaire », peut-on lire dans le rapport.
A lire sur bougna.net
Dans la branche Communication, c’est le même constat. Le chiffre d’affaires de l’activité communication (Vivendi) est « peu impacté » par les conséquences du Covid-19 dont l’impact est « variable selon les activités du Groupe et les zones géographiques où il s’opère ».
Pour l’instant, écrit le groupe, « Il est impossible, à ce jour, de déterminer avec certitude combien de temps elle (la crise du COVID-19) durera et comment elle impactera le chiffre d’affaires et les résultats annuels du Groupe Bolloré ». Mais, quelle que soit la durée et l’impact de cette pandémie sur ses activités, le géant mondial se dit confiant quant à la capacité de résilience de ses principaux métiers.
« Il met tout en œuvre pour assurer la continuité de ses activités, ainsi que pour servir au mieux ses clients, tout en suivant les consignes des autorités de chaque pays où il est implanté », conclut le groupe.
Lire aussi :