Plus de 50 automobilistes sont tombés dans la nasse de la Gendarmerie Nationale ce samedi, 20 juin 2020 sur la section Yaoundé-Edéa (Route Nationale N°3). C’était au cours d’une opération de contrôle, de surveillance et de répression des usagers de la route, menée par un détachement Alpha A.
Selon le Lieutenant-Colonel Dénis LEOUE (Photo), ces usagers de la route ont été convaincus de non-respect de la limitation de la vitesse. A cette infraction, le superviseur a fait interpeller des véhicules roulant avec des pneus usés pour certains et le manque de roues de secours pour d’autres.
A lire sur bougna.net
Dans l’ensemble, il a relevé le Lieutenant-Colonel Dénis LEOUE, « les automobilistes font de plus en plus des efforts dans le respect des charges et l’entretien des véhicules. Reste à déplorer le taux d’excès de vitesse en nette augmentation ».
En 2019, plus de 2 000 personnes ont perdu la vie dans des accidents de la circulation. Selon plusieurs rapports sur la sécurité routière, l’état des véhicules représente 15,39% des accidents de la circulation. Et deux accidents sur trois sont causés par l’excès de vitesse.
Lire aussi :
27/09/2018 Souriez ! Les Command Car de la Gendarmerie Nationale vous filment