La crise sanitaire causée par le Coronavirus a été pour AP Møller Maersk (APMM) un mal pour un bien. Le virus qui a frappé le monde entier, obligeant les pays à fermer les frontières, semble avoir lui-même créé d’autres opportunités. Notamment dans le transport des équipements médicaux.
Selon le géant de la logistique, malgré la pandémie, les activités au cours de ce deuxième trimestre 2020 ont largement dépassé les prévisions. « Avec les échanges actuels, la demande du marché au deuxième trimestre de 2020 se développe plus favorablement que prévu initialement avec une baisse des volumes pour APMM qui devrait maintenant être de l’ordre de -15% à -18% pour le T2 2020, par rapport aux prévisions initiales. de -20% à -25% », écrit le groupe dans son rapport parcouru par bougna.net.
Sur la base du développement du marché, combiné à des mesures de coûts dans toute l’organisation et à d’importantes traversées en blanc dans l’océan, AP Møller – Mærsk A / S s’attend à un EBITDA avant coûts de restructuration et d’intégration pour le T2 2020 légèrement supérieur à celui du T1 2020 (USD 1,5 milliard, soit environ 876,322 milliards de FCFA).
« Nous avons pu bien naviguer au cours d’un deuxième trimestre très difficile, en ajustant la capacité à la demande pour maintenir une utilisation élevée de notre réseau et en gérant nos coûts dans toute l’entreprise », a déclaré Søren Skou, PDG de A.P. Moller – Maersk.
« Ce trimestre fait suite à un premier trimestre où nous avons également enregistré une croissance des bénéfices en glissement annuel malgré 5%. Une baisse de la demande et une forte augmentation du coût du carburant en raison du passage à un carburant à faible teneur en soufre le 1er janvier », a-t-il ajouté.
Compte tenu de l’incertitude sur la reprise de la demande au second semestre 2020, les économies étant encore affectées par COVID-19, A.P. Moller-Maersk a décidé de suspendre ses prévisions pour l’année sur les bénéfices.
Lire aussi :
[…] 23/06/2020 Les activités de AP Møller Maersk ont progressé au T2 de 2020 malgré la cri… […]