Le géant africain du transport aérien Ethiopian Airlines va reprendre la gestion de ses vols spéciaux à destination ou en provenance du Cameroun, vient d’apprendre bougna.net. Cette reprise fait suite à l’autorisation accordée par le gouvernement camerounais pour ce lundi, 13 juillet 2020.
« Ethiopian Airlines est donc heureuse d’annoncer la reprise des vols vers des destinations ouvertes à travers le monde au départ de Douala et Yaoundé, répondant à toutes les nouvelles exigences », s’est réjouie la compagnie de transport aérien dans un document parvenu à notre rédaction.
Sans pour autant préciser le nombre de vols qui seront affrétés par jour ou par semaine au départ et à l’arrivée du Cameroun. Pour les passagers souhaitant voyager par Ethiopian Airlines, la compagnie demande de « contacter nos bureaux à Douala et à Yaoundé pour plus d’informations relatives aux vols ».
A lire sur bougna.net
L’entreprise à capitaux Ethiopiens s’est déjà dite disposée à respecter les nouvelles normes sanitaires édictées par le gouvernement camerounais à travers le Ministère de la Santé Publique.
Notamment l’obligation de ne laisser embarquer que les passagers ayant dûment présenté les résultats négatifs au Test PCR au COVID-19 datant de moins de trois jours.
Avec la réouverture des vols spéciaux vers ou à destination du Cameroun, le premier transporteur aérien en Afrique fait un pas de plus vers la réouverture totale de ses destinations sur le continent.
Sur les 127 destinations desservies avant la fermeture des frontières (du fait de la crise de la COVID-19), Ethiopan Airlines a déjà pu reprendre ses vols sur 42 destinations.
Lire aussi :
17/08/2019 Ethiopian Airlines franchit la barre symbolique de 10 millions de passagers