L’entreprise de BTP CETP Sarl va empocher un peu plus d’1,673 milliards de FCFA pour réaliser les travaux de construction des voiries structurantes dans la ville de Batouri (département de la Kadey, région de l’Est).
Les travaux, prévus pour durer 12 mois, sont réalisés dans le cadre du Projet de développement des Villes inclusives et résilientes (PDVIR). Un projet réalisé grâce à la coopération entre le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), et la Banque Mondiale.
Et qui a pour but d’améliorer la gestion urbaine et l’accès à l’infrastructure dans des zones urbaines sélectionnées, en particulier pour les quartiers sous-équipés, et d’accroître la résilience aux aléas naturels. Ses interventions touchent notamment les secteurs des infrastructures structurantes et de proximité (routes, habitat, etc.).
En parcourant le communiqué signé ce 07 septembre, Célestine Ketcha COURTES, on constate que l’offre de CETP Sarl n’était pas la « moins disante ». Des six entreprises ayant soumissionné, plusieurs présentaient une offre financière largement inférieure.
Mais dans la plupart des cas, la Commission chargée du dépouillement et de l’évaluation des offres a constaté plusieurs griefs. Notamment « Garantie de soumission non-conforme », ou encore le non-respect du « modèle prescrit par le DAO sur la forme et sur le fond ».
Lire aussi :