Cameroun : Ouagni Mickaël rempile pour trois ans à la tête de l’association des contrôleurs du trafic aérien (CATCA)

0
Ouagni Mickaël. Crédit Photo: bougna.net

Ouagni Mickaël Soup Teoua rempile pour trois ans à la tête de la Cameroon Air Trafic Controllers Association (CATCA). Le contrôleur aérien à Douala a été réélu au cours de la 6e Assemblée générale tenue ce 26 septembre à la base militaire de Douala.

Un événement qui a été cumulé avec l’Assemblée générale du Syndicat des contrôleurs aériens du Cameroun (SYCAC). Et officiellement ouvert par Domnole Eloi IYA BOULOU, représentant de l’ASECNA.

Selon le président réélu (il est élu pour la première fois en 2017), ce nouveau mandat est placé sous le signe de la continuité dans la défense des intérêts corporatistes ; le renforcement des rapports avec les acteurs sectoriels ; et les rayonnements continental et international de la CATCA.

Ouagni Mickaël compte également parmi ses priorités l’organisation, dès l’année prochaine (2021), de l’assemblée générale (Zone Afrique) de la Fédération internationale des contrôleurs aériens (IFATCA), a notamment appris bougna.net.

Bon à savoir, cette 6e Assemblée générale s’est déroulée dans un contexte marqué par une baisse de plus de 80% du trafic aérien au Cameroun. Baisse causée par les restrictions de voyage, du fait de crise sanitaire de la COVID-19, dont le premier cas a été découvert en mars 2020.

Au Centre de contrôle aérien de Douala par exemple, le trafic journalier a baissé de presque 50%. Il est passé d’une moyenne de 150 mouvements (départs, arrivées et survols) avant la crise sanitaire, à 60 mouvements.

La « Cameroon Air Traffic Controllers’ Association » est une association apolitique à but non lucratif créée le 03 décembre 1993. Les pères fondateurs, premiers contrôleurs aériens camerounais étaient mus par la volonté manifeste de mettre sur pied une union compacte capable de promouvoir, de défendre et sauvegarder les intérêts de la profession du contrôleur de la circulation aérienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here