Comme annoncé début octobre dernier, les équipes de surveillance des douanes n’ont pas dormi au cours de cette fin d’année. Le 29 décembre dernier, deux saisies ont été opérées, d’un un véhicule de type Toyota Rav4 2015 (photo), et une cargaison de pièces détachées.
Selon l’administration douanière, ces saisies ont été opérées par la Brigade Mobile de Nkoabang au secteur des Douanes du Centre (pièces détachées), et au poste de contrôle de Selou Semba, dans la région de l’Adamaoua (véhicule).
Ce quadrillage des frontières et de l’hinterland reste en droite ligne avec la stratégie élaborée par FONGOD Edwin NUVAGA, le Directeur Général des Douanes (DGD) pour optimiser les recettes douanières.
Le lundi, 02 novembre 2020, 50 jours avant la fin de l’exercice budgétaire 2020, se tient la réunion de coordination des services centraux. Au cours de cette rencontre traditionnelle, un plan sur une dizaine de points est élaboré. Des dix points, trois sont spécifiquement destinés à protéger le territoire de l’entrée de produits non-déclarés.
Il s’agit de la rationalisation des contrôles ; de la mise en place d’une cellule de veille ; et du renforcement des dispositifs de lutte contre le commerce illicite et les trafics illicites.
Lire aussi :
Cameroun : Recette et recettes de FONGOD Edwin NUVAGA à la Direction générale des Douanes
[…] Cameroun : Saisie, ce 29 décembre, d’un véhicule et d’une cargaison… […]