Dans le cadre de la mise en œuvre de la synergie ville-Port, le Port Autonome de Douala (PAD) a rétrocédé à la ville de Douala, le tronçon de route Yara-Entrée Nord du Port de Douala-Bonabéri. Une infrastructure routière réhabilitée par l’institution portuaire, dans le cadre des travaux d’aménagement des voies d’accès au Port de Douala-Bonabéri.
Un projet mis en place par Cyrus NGO’O, pour fluidifier la circulation autour du Port de Douala-Bonabéri, mais aussi et surtout, améliorer le niveau de service de cette la route Yara-Entrée Nord, qui présentait un niveau de dégradation avancé.
Selon le PAD, « les travaux réalisés par l’entreprise Razel ont été couplés à ceux de la réhabilitation de 98% de l’éclairage public portuaire dans la zone amont (Cimenterie DANGOTE), en passant par les zones sous Douane, le Terminal à Conteneurs, jusqu’à la zone aval, Ex-place de L’UDEAC ».
A lire sur bougna.net
« La réhabilitation par le Port Autonome de Douala, du tronçon Yara-sortie Nord du Port de Douala-Bonabéri, est symbolique de la synergie ville/port. C’est une démarche qui contribue à intégrer le port et ses activités dans la ville et son territoire, favorisant ainsi l’émergence d’une gouvernance des projets urbano-portuaires », ajoute la place portuaire.
La rétrocession de l’infrastructure s’est faite en présence du Maire de la Ville de Douala, Roger Victor Mbassa Ndine et des maires des communes d’arrondissements de Douala. Le marché Sandaga, « le plus grand marché de vivres d’Afrique Centrale », devrait être l’un des plus grands bénéficiaires de cette réalisation.
Lire aussi :