Suite à la montée du taux de prévalence du Coronavirus, le gouvernement du Cameroun restreint l’entrée sur son territoire des vols internationaux. C’est en tout cas ce qu’il faut retenir de la conférence de presse donnée ce lundi par le Ministre de la Communication.
René Emmanuel Sadi était accompagné par Manaouda Malachie, le Ministre de la Santé Publique (MINSANTE), et Martin Mbarga Nguélé, le Délégué général à la Sûreté Nationale (DGSN).
« Aujourd’hui, au Cameroun, les vols qui viennent de l’étranger ne seront plus autorisés systématiquement », a déclaré Martin Mbarga Nguélé, avant d’ajouter qu’« Il y a des vols commerciaux qui ne pourront atterrir que sur autorisation spéciale ».
A lire sur bougna.net
Mais, a précisé le patron de la police, « Il peut y avoir des vols privés, ou des cargos. Les gens qui viennent au Cameroun aujourd’hui ne peuvent obtenir une autorisation de débarquement délivrée par le Délégué général à la Sûreté nationale ».
Selon le Ministère de la Santé Publique, le taux de prévalence a atteint des records. « Nous devons comprendre que nous sommes dans une synectique qui est en train de monter. La tendance est haussière de semaine en semaine », s’est indigné Manaouda Malachie.
« Si nous prenons la région du Nord-Ouest, la semaine qui vient de s’écouler, nous sommes montés jusqu’à près de 400 cas en sept jours. Sur la région du Centre, nous sommes à plus de 575 cas. Alors que nous étions à 250 la semaine d’avant. On a connu notre pic avec 2 028 cas en une semaine. Or nous venons de battre notre propre record. A la fin du mois de février, nous avons eu 2 152 cas. Ça veut dire que nous avons dépassé le pic que nous avons eu au mois de juin 2019 », a-t-il conclu.
Lire aussi :