La descente aux envers semble consommée pour Lazare ATOU, Administrateur Général du Cabinet Conseil ATOU désormais ex-gestionnaire des actifs résiduels des ex-ONCPB, ONPC et REGIFERCAM.
Dans un communiqué signé ce 05 novembre 2021, Mba Acha Rose FOMUNDAM, la ministre en charge du Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE), décide de la « suspension de signature et de toute prise d’actes dans le cadre de la gestion des actifs résiduels des ex-ONCPB, ONPC et REGIFERCAM, jusqu’à nouvel ordre ».
Selon la CONSUPE, il s’agit d’une « mesure conservatoire », conforme aux dispositions de l’article 8 alinéa 2 du décret n°97/048 du 05 mars 1997 relatif aux missions mobiles de vérification.
A lire sur bougna.net
Port Autonome de Douala: Cyrus NGO’O, la justice et la justesse
La décision, ajoute-t-elle, « a été prise par les Brigades de Contrôle des Services du Contrôle Supérieur de l’Etat (CONSUPE) dépêchées sur très hautes instructions du Président de la République à l’effet d’auditer la gestion par le Cabinet Conseil ATOU, desdits actifs résiduels ».
Lors de leurs descentes sur le terrain, « les Brigades de contrôle ont constaté les faits potentiellement constitutifs d’irrégularités de nature à porter un préjudice grave et irréversible à la puissance publique », déplore la ministre.
Nous reviendrons sur ces informations…
Lire aussi:
18/08/2021 Port Autonome de Douala : Cyrus NGO’O attendu au TCS ce mercredi