L’Université de Buea remet un prix à Jean Claude EKOUBE, chef de la Cellule de de la Communication de la Douane

0
Remise des prix Ekoube par l'Université de Buéa

L’occasion n’aurait pas été mieux choisie. Recevoir un prix de l’Université de Buéa, le jour de la célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse. Sur son 31, Jean Claude EKOUBE semble avoir pris la mesure de l’événement.

Chef de la Cellule de la Communication de la très dynamique Direction Générale des Douanes (il a été nommé en juin 2020), il a su en l’espace de deux ans, rouvrir à la presse les portes d’une administration des Douanes qui s’étaient quelque peu fermées après le départ de Minette Libom li Liken (ex-DG des Douanes aujourd’hui Ministre des Postes et Télécommunications). En gardant cependant une confidentialité essentielle à cette douane rentrée depuis avril dernier dans le corps de la défense et de sécurité.

A lire sur bougna.net

Cameroun : Jean Claude EKOUBE, nouveau Celcom de la Direction générale des Douanes

Création d’un forum WhatsApp dénommé « Douanes/Presse », redynamisation de la newsletter de la DGD, production d’un journal radio hebdomadaire, diligences pour les journalistes à la recherche d’informations, ce juriste de formation (diplômé en droit des affaires à l’Université de Yaoundé 2 Soa) a su, en 16 ans passés à la Douane (il y entre comme agent temporaire en 2006) construire une solide connaissance sur les questions douanières.

Ce mardi matin, à l’amphi 750 Dorothy Njeuma de l’Université de Buea, c’est un plus qu’un prix, un diplôme qui lui a été remis par le Département de Journalisme et de communication de masse.

A lire aussi sur bougna.net

Louis Paul MOTAZE (MINFI): Pourquoi la Douane ne doit plus se cantonner à la seule mission fiscale

« Le département (…) vous honore de ce prix du « Most outstanding journalism supporter in the economic sector in Cameroon (Soutien le plus remarquable du journalisme dans le secteur économique au Cameroun Ndlr.) », écrit le Professeur Kingsley L. Ngange, chef dudit département, dans la correspondance adressée (en guise d’invitation) le 29 avril dernier.

« La distinction reçue à l’amphi 750 Dorothy Njeuma de l’Université de Buea, à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse est un signe fort. Toute ma reconnaissance spécialement à Monsieur le Directeur Général des Douanes (FONGOD Edwin NUVAGA Ndlr.). Merci également à vous ma famille professionnelle. Ce prix d’excellence est le nôtre, en toute fierté légitime », a réagi Jean Claude EKOUBE.

 

Lire aussi :

04/0/2020        Cameroun : Recette et recettes de FONGOD Edwin NUVAGA à la Direction Générale des Douanes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here