A 38 ans, Abdoulaye Mohamadou peut se targuer d’être l’un des plus jeunes Directeurs généraux de compagnies de transport interurbain de personnes au Cameroun. Il devient aussi l’un des plus puissants, puisqu’il est porté à la tête d’une compagnie de transport interurbain de personnes parmi les plus importantes du pays.
Dans un marché qui a connu une grande progression avec, dans le segment VIP, l’arrivée de nouveaux tels United Express, Men Travel, à côté des anciens comme Finexs Voyages et dans une moindre mesure Général Express Voyages, le titulaire d’un Master (en Sciences et Techniques de la gestion des entreprises obtenu à l’Université de Ngaoundéré) a fort à faire.
A lire sur bougna.net
Mais il peut compter sur l’accord noué avec le concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun, qui lui donne l’assurance d’avoir de nouveaux bus, et une assistance technique sur les véhicules mais aussi dans le recyclage des conducteurs.
Qui est le nouveau DG ?
Natif du septentrion, Abdoulaye Mohamadou, démarre sa carrière professionnelle en 2007 comme auditeur comptable junior et chargé missions au Cabinet d’études et de gestion (EGS Conseil) partenaire de FIDACO International.
En 2008, il fait son entrée à la Société Industrielle de Transformation des Oléagineux de Ngaoundéré (SITRON S.A) comme comptable, poste qu’il occupera pendant quatre ans.
Lire aussi sur bougna.net
En 2012, dans le cadre du groupe CCDI, Mohamadou Abdoulaye devient contrôleur de gestion à SIFAB S.A., KAWTAL NDEMRI et UNIMIX, avant de prendre en plus en charge la Direction d’exploitation (DEX) en 2013.
De 2017 à 2018, il sera auditeur comptable de la coopération Germano-Camerounaise (GIZ) dans le projet PARSE (Projet d’Appui à la résilience des jeunes vulnérables dans les régions du Nord, Extrême-Nord et Adamaoua).
En 2018, il intègre alors Touristique Colis et Courriers Expres (TCCE) en qualité de Directeur Général, où son champ de bataille a été de mettre en place un nouveau programme de restructuration.
Lire aussi:
Bonjour Mr le Directeur Général,
Je suis un de vos clients très déçu par l’acte de tribalisme avéré. Nous sommes des pasteurs de l’église adventiste du septième jour sortant d’un séminaire à Maroua. Depuis 9h, nous avons expédié l’argent à un de nos collaborateurs à Ngaoundéré pour réserver nos billets pour 21h. Nous arrivons avec un retard et trouvons qu’on nous a remplacés pour 23h. À notre grande surprise, on nous remet 4 billets (1,2,4,14) au lieu de 5. Ce qu’on nous dit au guichet, c’est d’attendre un éventuel désistement pour la 5è personne. Nous avons résolu d’être remboursés et c’est ce qui a été fait pour aller nous débrouiller ailleurs.
Merci de nous faire comprendre que Touristique Voyage est réservé aux musulmans d’abord et le reste doit attendre les éventuelles places manquantes.