Cameroun : Touristique Express renforce son parc avec l’acquisition de cinq bus MCV500 chez Tractafric Motors

0
Bus MCV-500. Crédit photo: Tractafric Motors Cameroun

Touristique Express, le géant camerounais du transport interurbain de personnes vient d’acquérir cinq bus de type MCV500 chez le concessionnaire automobile Tractafric Motors Cameroun. Cette acquisition a été faite avec l’appui des Partenaires financiers que sont le Société Générale Cameroun (SGC), Afriland First Bank, et Alios Finance.

Premier véhicule de la gamme luxe offerte par Tractafric Motors Cameroun, le MCV-500 est un bus de tourisme conçu pour les voyages sur de longues distances. Il et offre un confort de qualité supérieure pour des clients VIP.

Par ailleurs, le bus MCV-500 est conçu avec un grand compartiment à bagages de 10 m3. Ce qui offre largement la possibilité à chacun de prendre plusieurs bagages.

Cette acquisition n’est pas la première réalisée par Touristique Express chez la filiale du groupe Optorg. En 2020 par exemple, le transporteur avait acquis trois bus de type Mercedes Tourismo. L’un des huit modèles de bus proposés au Cameroun par Tractafric Motors.

Partenariat

Mais l’appétit de Touristique Express pour les bus de Tractafric Motors Cameroun n’est pas fortuit. En effet, depuis 2020, un accord signé entre les deux entreprises permet notamment la « formation conduite » des chauffeurs de la compagnie de transport.

La formation Conduite est un type de formation orientée sur la prévention des accidents de la route et l’optimisation de la rentabilité du véhicule par des mesures de réduction des coûts d’exploitation (économie de carburant et des frais de pièces d’usure).

Le contenu de la formation repose sur cinq modules. La mise en main guidée des fonctionnalités ; la conduite défensive ; la conduite économique (familiarisation avec l’économètre et l’optimisation du freinage assisté) ; la maintenance occasionnelle de base ; et les gestes de premier secours.

 

Lire aussi :

11/11/2020      Cameroun : Touristique Express S.A. va solliciter les services de Tractafric pour renforcer les aptitudes de ses conducteurs 

18/04/2020      Cameroun : Touristique va réduire les salaires de son personnel de moitié pour compenser les pertes liées au coronavirus 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here