Le “master franchisé” de Point S Development au Cameroun étend son réseau de couverture au Cameroun. Selon nos informations, l’entreprise qui opère sous la bannière de Tractafric Motors Cameroun a installé un point de vente au Canton-Bell de Douala.
Contrairement à ses prédécesseurs, le nouveau point de vente de la ville est installé dans une station-service. La Station Ola Energy Cameroon, détenue par Ola Energy, repreneur du distributeur aval des hydrocarbures Oil Libya.
Officiellement ouvert sur le marché camerounais en octobre 2021, Point S. dispose aujourd’hui d’un réseau de quatre points de vente dans les villes de Douala et de Yaoundé. A Yaoundé, les deux points sont installés au carrefour EMIA et au quartier NSAM, face usine de la Société Anolyme des Brasseries du Cameroun (SABC).
A lire sur bougna.net : Avec l’ouverture du centre Point S. de Douala, Tractafric Motors Cameroun rejoint la famille des masters franchisés Point S Development !
Dans une interview exclusive accordée à bougna.net, Sébastien PROUX, ex-Directeur général de Tractafric Motors analysait l’importance de Point S. dans son positionnement stratégique sur le marché de l’automobile.
« Pour nous, Point S. est un point important de notre stratégie. Nous voulons démocratiser au mieux, l’accès aux véhicules, et la capacité d’entretenir son véhicule avec des pièces de qualité et avec des standards et des meilleures compétences. Point S. c’est un complément », avait-il déclaré.
Avant d’ajouter que : « Nous avons notre propre garage, avec nos pièces d’origine constructeur. Mais nous savons que certains, malheureusement ne peuvent pas se permettre de payer le coût des pièces d’origine. Nous avons développé cette offre qui est complémentaire, compétitive, qui permet aux consommateurs et aux consommateurs et aux conducteurs de véhicules de toutes marques, même celles que nous ne commercialisons pas, de venir entretenir leurs véhicules et d’être en confiance ».
Lire aussi : Sébastien PROUX (DG Tractafric) « Avec la crise sanitaire, nous avons développé d’autres sources de revenu.. »
Bon à savoir, Point S. Développement est la structure déléguée par Point S France pour accorder des licences d’utilisation ou des « Masters franchises » aux pays membres du réseau international.
Au total, apprend le géant mondial des pneumatiques, « Pour asseoir son développement, Point S a souhaité construire un réseau international. Plus de 5500 points de vente, répartis dans 38 pays à travers le monde ».