La régie déléguée du Port Autonome de Douala (PAD), qui gère le terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri vient de réceptionner 20 tracteurs portuaires acquis chez Royal Terberg Group BV.
Il s’agit d’un groupe familial qui conçoit, fabrique et modifie des véhicules de transport spéciaux, des systèmes de chargement, de pesage et d’identification à usage professionnel et intensif. Il propose également des services de maintenance, pièces détachées, réparation, leasing et location et de formation.
A lire sur bougna.net : Lin Dieudonné OANANA NDOH (DD RTC) : Ce qui va changer au Terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri
Les nouveaux tracteurs embarqués au port d’Anvers (Belgique) pour Douala « vont être opérationnels sous peu, après que des remorques leur aient été attelées », explique un responsable de l’entreprise dirigée par Lin Dieudonné ONANA NDOH.
Ces nouveaux tracteurs portuaires sont acquis un peu plus d’un an après l’arrivée sur les quais du port de Douala-Bonabéri de deux grues mobiles de quai (mobile Harbour cranes) neuves. Des grues construites en Allemagne dans les ateliers de KONECRANES GOTTWALD, géant mondial des équipements portuaires trônent déjà sur le quai du terminal à conteneurs du Port de Douala-Bonabéri.
Lire aussi : Port de Douala-Bonabéri : La RTC renforce son parc avec l’acquisition de nouveaux équipements
Des acquisitions qui font partie des nouveaux équipements annoncés par la Régie déléguée du Terminal à conteneurs. En effet, ledit plan prévoyait l’acquisition de cinq Reachstaskers; deux grues mobiles de quai ; vingt tracteurs portuaires ; dix remorques ; deux Emptyhandleret ; et deux chariots élévateurs de capacité 20 et 05 tonnes.
Créée en 2020, la Régie du Terminal à Conteneurs a clôturé l’année 2021 avec un chiffre d’affaires de plus de 56, 874 milliards de FCFA. En deux ans, plus de 32 milliards de FCFA de redevance ont été versées au PAD.