CAMRAIL annonce le recrutement d’une centaine de jeunes diplômés camerounais d’ici mars 2023

5
Etudiants de l'Institut de formation aux métiers ferroviaires

D’ici mars 2023, 107 jeunes Camerounais « préalablement formés aux métiers ferroviaires de base » intègreront les effectifs de la Cameroon Railways (CAMRAIL). La filiale de Bolloré Railways en a fait l’annonce ce mardi, 13 décembre 2022

Pour l’heure, 32 jeunes (de la première vague) viennent d’intégrer le corps du concessionnaire de chemins de fer. Il s’agit de jeunes arrivés au terme de 5 mois de formation au métier d’agent manœuvre et qui viennent d’intégrer ses effectifs.

A lire sur bougna.net : CAMRAIL et l’Université de Douala s’associent pour la formation dans les domaines du ferroviaire 

Leur formation s’est déroulée en partenariat avec le Centre de formation Professionnelle et Continue- La Salle (CFPC-LS), lié à CAMRAIL depuis mai 2017 dans le cadre d’une convention de partenariat.

« Au cours du 1er trimestre 2023, CAMRAIL va à nouveau recruter 75 jeunes formés en partenariat avec le CFPC-LS (53) et l’Institut de formation professionnelle aux métiers ferroviaires en Afrique centrale-IMEFAC (22)», souligne Thierry Armand Owona, Directeur des ressources humaines à CAMRAIL.

Lire aussi : 55 jeunes diplômés camerounais admis au concours de recrutement organisé par CAMRAIL font leur rentrée à Douala 

« De cette façon, nous restons fidèles à notre politique de formation aux métiers ferroviaires de base et de création d’emplois jeunes dont le champ a été élargi avec la signature d’un partenariat avec l’Institut de formation professionnelle aux métiers ferroviaires en Afrique, l’IMEFAC », ajoute-t-il.

L’arrivée de ces nouvelles recrues portera à plus d’un demi-millier le nombre de jeunes camerounais formés et recrutés par CAMRAIL en 5 ans, soit une moyenne de 100 jeunes recrutés par ce canal chaque année.

Selon nos informations, CAMRAIL a investi plus de 400 millions de FCFA pour le financement de la moitié des frais de concours et de formation, ainsi que la totalité des frais médicaux et tests psychotechniques.

Lire aussi :

23/11/2022      Camrail renforce les connaissances des gendarmes sur le cadre légal sur et autour du chemin de fer 

5 Commentaires

  1. Bonsoir déjà moi c’est Gildas je suis âgée de 29ans diplômé d’un BTS en gestion logistique et transport je désire avoir un travail stable qui pourra m’aider à me prendre en charge je réside a douala voici mon contact whatsap +237694735513

  2. Monsieur, madame vivement intéressée par votre annonce parue sur le site bougna.net je suis une jeune camerounaiss titulaire d’une licence professionnelle en comptabilité de gestion j’aimerais travailler au sein de votre équipe pour mettre mon compte ces techniques au sein de votre entreprise. Merci pour votre aimable compréhension.

  3. Monsieur le directeur général je suis très intéressée de faire partie des vôtres à la regifercam. Comme vous pouvez le constater, je suis à la recherche d’un stage depuis des mois et travailler pour vous serait une opportunité que je saisies avec joie.

  4. Bonsoir monsieur le directeur général je suis une jeune femme dynamique , motivée, titulaire d’un BTS en gestion de ressources humaines je souhaite mettre mon dévouement,au sein de votre entreprise.mercie pour votre aimable compréhension

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here