Au 07 mars 2023, les travaux sur Section Welcome to Bamenda-École des champions exécutés à 11,75%

0
Travaux sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions 07 mars 2023

Au 07 mars 2023, les travaux sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions, encore appelée « Voie de contournement de Bamenda » (route Babadjou-Bamenda) sont exécutés à 11,75%.

L’entreprise BOFAS, contractualisée en 2022 sur ce troisième lot de la route Babadjou-Bamenda, évolue donc à un rythme appréciable. Malgré une consommation des délais encore largement au-dessus (44%) selon nos informations.

De manière générale, la Mission de contrôle renseigne que, les travaux liés à l’installation de chantier sont réalisés à 63%, le dégagement des emprises est effectué à 70% et la réalisation des terrassements généraux est évaluée à 11%.

A lire sur bougna.net : Babadjou-Bamenda :   BOFAS se déploie sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions

BOFAS est en outre engagée sur les études d’exécution, les études et travaux géotechniques, les études et travaux topographiques, les études et travaux environnementaux et sociaux. Une réunion de sensibilisation des bénéficiaires des projets connexes s’est en outre tenue dans la foulée des rencontres liées au projet.

Pour mémoire, c’est en juillet 2022 que l’entreprise BOFAS est contractualisée sur la section Welcome to Bamenda-Ecole des Champions. Ceci, après l’échec des négociations entre le Ministère des Travaux Pubilcs (Maître d’Ouvrage) et l’entreprise SOGEA SATOM, sur les conditions d’une reprise par cette dernière des travaux.

Lire aussi : Au Cameroun, le Ministère des Travaux Publics contractualise BUNS et BOFAS sur la route  Babadjou-Bamenda 

Pour faciliter la construction des 52 kilomètres de cette route qui relie les régions de l’Ouest et du Nord-Ouest (sur un financement de 110 milliards de FCFA obtenu auprès de la Banque mondiale), le MINTP avait opté pour une segmentation en quatre lots.

Babadjou-Matazem (17 km) ; Matazem-Welcome Bamenda (18 km), la voie de contournement de la falaise de Bamenda (4,93 Km) et Ecole des champions- Agence de voyage Amour Mezam-junction-finance junction-veterinary-junction (11,99 km).

 

Lire aussi : Cameroun : Comment la crise anglophone bloque l’exécution des chantiers de construction des routes dans le Nord-Ouest 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here