Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables (CETUD) lance le recrutement d’un ingénieur en système de transports. C’est le contenu d’un communiqué rendu public ce 30 mars 2023.
« Sous la responsabilité du Chef de l’unité d’exploitation et d’intégration des réseaux du projet BRT, la mission principale de l’ingénieur spécialisé en système de Transports urbains consistera à assurer la supervision de l’ensemble des tâches d’ingénierie liées au volet système du projet BRT ». Apprend-on du Conseil Exécutif des Transports Urbains Durables (CETUD).
Lire aussi : Le Sénégal lance la première promotion du Master interuniversitaire en transport et mobilité numérique
Le contrat de type CDD renouvelable concerne la région de Dakar. Afin de postuler, les candidats devront remplir un certain nombre de qualifications parmi lesquelles : être titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou équivalent (Bac+5) en télécommunication, électromécanique, génie électrique, systèmes automatiques, électronique ou équivalent.
Les candidats doivent avoir au moins 2 années d’expérience dans le domaine des Systèmes de transport intelligent (STI), notamment dans la gestion des projets de système d’information et d’exploitation, de préférence dans le domaine des transports publics en milieu urbain (connaissance des processus de conception, validation, réalisation et essais indispensable) ; avoir une aptitude à faire des recommandations et rédiger des procédures ;avoir de bonnes capacités d’analyse et de synthèse etc.
La date butoir pour le dépôt des dossiers est fixée au 26 avril 2023 prochain à 17h. Les candidats sont priés d’envoyer leur lettre de motivation ; curriculum vitae avec trois références au minimum ; leur copie certifiée des diplômes et leur extrait du casier judiciaire par mail à l’adresse candidatures@cetud.sn Pour plus d’informations, il faut se rendre sur le site : https://www.cetud.sn/index.php/medias/news/projet-brt/527-avis-d-appel-a-candidature-un-01-ingenieur-en-systeme-de-transports
Rappelons que le Conseil Exécutif des Transports Urbains de Dakar (CETUD) est un établissement public à caractère professionnel créé par la loi N° 97-01 du 10 mars 1997. Sa mission consiste à la mise en œuvre et au suivi de l’application de la politique sectorielle des transports publics urbains définie par l’Etat, pour la région de Dakar.
Il s’agit essentiellement, d’organiser et de réguler l’offre de transport public urbain de voyageurs, de manière à améliorer durablement les conditions d’exploitation des opérateurs et, par conséquent, les déplacements des populations de l’agglomération dakaroise.
Larisse TOGNA