Avec 29 850 EVP manutentionnés au S1 2023, le port de Kribi enregistre «son meilleur chiffre depuis 2018 »

0

Au premier semestre 2023, le trafic « import conteneurs pleins domestiques » au Port de Kribi s’est établi à 29 850 EVP. Son meilleur chiffre depuis l’accostage du premier navire commercial en 2018, se réjouit le Port Autonome de Kribi (PAK).

Au cours de cette même période, le trafic marchandise de l’ensemble des terminaux a atteint un volume global record semestriel de 5 327 515 tonnes, pendant que le taux d’occupation de la zone industrialo-portuaire de Kribi est resté croissant.

Lire aussi : 02 mars 2018-02 mars 2023: le Port Autonome de Kribi souffle sa cinquième bougie 

Ce 04 octobre, au cours de la Réunion d’Exploitation Elargie (REX) du Port Autonome de Kribi (PAK), les acteurs de la Communauté portuaire ont marqué leur satisfecit face à ce bilan à mi-parcours enregistré sur la plateforme portuaire.

Allant plus loin dans les données, Patrice MELOM, Directeur Général du PAK, a précisé qu’une performance inédite dans la sphère portuaire nationale et sous-régionale a été réalisée sur le Terminal polyvalent avec 19 257 tonnes de marchandises manutentionnées en un jour.

Lire aussi : Le Port de Kribi enregistre sa première cargaison de blé et ouvre un nouveau chapitre dans l’agro-industrie 

« L’embellie observée au terme du premier semestre 2023 n’a d’ailleurs été possible que parce que nous avons, lors des précédentes réunions, fait la promesse de procéder à la fluidification du passage portuaire grâce à la simplification et la dématérialisation des procédures de passage. Cela témoigne une fois de plus de l’importance stratégique de l’implication des membres de la Communauté portuaire dans le développement des trafics devant alimenter davantage notre activité commune au sein du Port de Kribi », a réagi Patrice MELOM.

Pour rappel, la Réunion d’Exploitation Elargie à l’ensemble des acteurs de la communauté portuaire de Kribi est un moment de concertations destinées à opérer un diagnostic commercial et opérationnel du Port de Kribi.

Ces travaux sont assortis de mesures adéquates, susceptibles d’améliorer la compétitivité et l’attractivité de la jeune place portuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here