Cameroun : Un bus de transport interurbain échoue dans une rivière avec 19 passagers à bord

0

Selon des sources officielles du département de la Kadey (région de l’Est), un bus de type Renault SAVIEM, partie de Batouri (même région) ce vendredi, avec à son bord 19 passagers, a perdu le contrôle, et s’est retrouvé dans une rivière.

Deux personnes dont le chauffeur du car et une femme âgée de 48 ans ont perdu la vie dans cet accident, renseignent ces sources. Une information confirmée par le Délégué départemental des Transports de la Kadey, et le Secrétaire Général de l’Hôpital de District de Mbang.

17 autres passagers (dont un enfant de trois ans et un adolescent de 12 ans) ont pu être repéchés des eaux, et seraient actuellement pris en charge dans diverses formations sanitaires, dont l’hôpital de District de Mbang, ajoutent des sources jointes par BOUGNA.

Cet accident est le troisième d’une série d’accidents enregistrés sur l’étendue du territoire national cette fin de semaine. Ce même vendredi, entre Edéa et Pouma, un camion, effectuant un mauvais dépassement, a fait un face à face avec un autre camion allant dans le sens opposé. Plusieurs personnes auraient perdu la vie.

Au niveau du lieu-dit Carrefour Enjoy, après Pouma, en allant vers Edéa, un accident impliquant notamment un camion grumier a eu lieu ce même vendredi. Au moins trois blessés graves ont été sortis des épaves.

Il y a un jour (jeudi, 09 novembre), sur la Route Nationale N°3 (qui relie Douala à Yaoundé), un camion transportant un conteneur a percuté un bus de l’agence de transport interurbain de personnes FINEXS Voyages. Heureusement, aucun décès n’a été enregistré.

Ce même jeudi, sur la Route Nationale N°4 (Yaoundé-Bafoussam), deux mini-bus de type Toyota coaster faisaient un face à face au lieu-dit EZEZAN. Plusieurs blessés graves ont été enregistrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here