AGL s’associe à Flying Whales pour lancer un réseau de transport de marchandises avec des ballons dirigeables

0
Ballons dirigeables

Utiliser des dirigeables pour transporter des marchandises et des biens vers des endroits les plus reculés et les plus difficiles d’accès du continent. C’est l’objectif visé par Africa Global Logistics (AGL) et le géant français Flying Whales, spécialisé dans la fabrication des dirigeables.

Désormais, les deux géants de la logistique et de l’ingénierie aérienne ont noué une « alliance stratégique ». Cet accord de partenariat prévoit l’utilisation du dirigeable LCA60T de Flying Whales, dont la capacité de charge va jusqu’à 60 tonnes.

A lire : AGL investit 1,311 milliards de FCFA pour s’offrir la plus grande grue d’Afrique de l’Ouest

« Nous offrons à nos clients en Afrique et à l’étranger des solutions logistiques complètes, personnalisées et innovantes. Ce partenariat avec Flying Whales s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de soutien à la croissance et à la transformation du continent », a déclaré Nicolas Dupart, Directeur Projets Afrique chez AGL.

« FLYING WHALES lance le premier réseau de transport aérien avec nos dirigeables LCA60T de grande capacité, notamment en Afrique, afin d’améliorer la connectivité et la logistique sur le continent », a pour sa part ajouté Michèle Renaud, Directrice Commerciale, Marketing & Communication chez Flying Whales.

Opérateur majeur de transport et de logistique international, Africa global logistics est un emploie 3 700 collaborateurs dans quatre pays en Afrique (Cameroun, Tchad, RCA et Guinée équatoriale).

Lire aussi : Au Gabon, le groupe Rougier et Flying Whales veulent transporter les bois de grume par voie aérienne

Spécialiste du transport multimodal, le groupe opère à travers quatre métiers. Le groupe mène également des actions auprès des populations en partenariat avec des associations pour les aider dans leur scolarisation, la réinsertion sociale des jeunes et leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Créée en 2012, Flying Whales est une start-up fondée par Sébastien Bougon. Elle collecte des fonds, dans le but de construire et d’exploiter des ballons dirigeables à structure rigide. Les futurs aérostats sont destinés aux transports de charges lourdes ou indivisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here