Le distributeur aval des hydrocarbures Neptune Oil étend son réseau avec une 48e station-service à Olembé

0

Le distributeur aval des hydrocarbures Neptune Oil étend son réseau avec une 48e station-service à Olembé. Un quartier situé à la périphérie Nord de la ville de Yaoundé. Ce nouveau point de distribution des produits pétroliers place la région du Centre au cœur des opérations de Neptune Oil. En effet, l’entreprise présidée par Antoine NDZENGUE en compte 30.

« Le groupe Neptune Oil s’est engagé à être un acteur majeur dans le secteur de l’aval pétrolier au Cameroun. Nous avons un programme de développement assez vaste. Nous allons continuer à nous étendre jusqu’à arriver là où nous voulons arriver. C’est-à-dire être le N°1 au Cameroun » déclare ASSOMO Amedee, Directeur du Développement réseau chez Neptune Oil.

Pour atteindre cet objectif, la filiale de Neptune Oil Holding Company S.A. s’appuie notamment sur l’innovation technologique. « Nous avons des stations autonomes en électricité. Au-dessus de cet auvent, nous avons installé une série de panneaux solaires qui entretiennent la station, et qui lui donnent toute l’électricité », ajoute ASSOMO Amedee.

A lire : Neptune Holding Company S.A. élargit son spectre d’opérations avec l’ouverture de ABC Finances

Poussant l’innovation encore plus loin, Neptune Oil propose désormais la « Neptune Oil Card ». Une carte magnétique dédiée notamment aux entreprises, qui permet de suivre, « en temps réel », la consommation de carburant de chaque véhicule de la flotte.

« Cela permet non seulement d’optimiser les coûts, mais aussi d’identifier les comportements de conduite qui peuvent être améliorés », précise l’entreprise. Le système déployé par Neptune Oil génère ainsi des rapports détaillés et des analyses personnalisés, pour maximiser l’efficacité de les opérations.

Lire aussi : RCA : Neptune Oil obtient un contrat exclusif de fourniture des produits pétroliers et du gaz pour dix ans

Rester au plus près des automobilistes, en leur fournissant des services adaptés, c’est l’un des objectifs visés par Neptune Oil. En juin dernier, l’opérateur lançait une campagne baptisée « Vroum vroum Sassayééééé ! ».

Une opération promotionnelle dédiée aux clients du réseau, au cours de laquelle les consommateurs pouvaient bénéficier de plusieurs litres de Super en fonction de leur consommation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here