Cameroun : Neptune Holding Company S.A. élargit son spectre d’opérations avec l’ouverture de ABC Finances

1

Quatorze ans après la création de Neptune Oil, entreprise spécialisée dans la distribution avale des hydrocarbures, Antoine Ndzengue se lance dans la microfinance. L’homme d’affaires camerounais vient en effet de créer ABC Finances, une société anonyme avec conseil d’administration.

Le nouvel établissement de crédit (dont le siège sera installé à Douala) sera spécialisé dans la collecte de l’épargne, l’octroi des crédits et la fourniture des services financiers spécifiques complémentaires à l’effort d’épargne et de crédit à la population et aux opérateurs évoluant en marge du circuit bancaire traditionnel, notamment, l’accès au crédit financement ou au cofinancement de l’investissement.

ABC Finances aura également pour missions, la propriété et l’exploitation de ce type de fonds de commerce et de ce type d’établissement, la participation directe ou indirecte de la société à toute entreprise ou société créées ou à créer, pouvant se rattacher à l’objet social ou à tout autre connexe, par voies de création de sociétés nouvelles, d’apports, de fusion, de souscription ou d’achat de titres ou droits sociaux.

Galaxie Neptune Holding Company S.A.

Si le début des premières opérations de banque reste encore soumis à l’approbation des autorités de régulation, les noms des futurs membres du Top Management sont connus. Michel Onomo, Directeur général, sera épaulé par Alexis Essomba Ewodo et Maiga Fatoumata épouse Sidibe désignés administrateurs. Antoine Ndzengue quant à lui, prend le poste de Président Directeur général.

Marché

Avec un capital de 5 milliards de FCFA, ABC Finances pénètre un secteur diversifié et extrêmement dynamique dominé par des pionnières à l’instar de Mupeci, Camccul, Mufid, Ceca, Cecic, Muffa, Renaprov, Financial house, ou des nouvelles structures telles Vision finances ou Finadsee.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here