Le PAD confie la sécurisation des recettes portuaires, de remorquage et de Lamanage à la SONARA

0

A partir de ce 18 août, la Société Nationale de Raffinage (SONARA) entité chargée de la sécurisation des recettes portuaires de remorquage et de lamanage dans le cadre du cabotage des produits pétroliers entre le Port de Limbé et le Port de Douala.

Pour faire plus simple, toutes les opérations effectuées au terminal pétrolier de Cap Limboh seront désormais réglées auprès de la SONARA, comme le précise Cyrus NGO’O, le Directeur Général du Port Autonome de Douala (PAD) d’une note de service signée ce même jour par.

Avec cette décision, la SONARA est désormais l’entité chargée du recouvrement des redevances portuaires pour le compte du Port Autonome de Limbé à Cap Limboh ; des frais portuaires pour les opérations de cabotage des produits pétroliers pour le compte du Port Autonome de Douala ; et les frais de prestations de remorquage et de lamanage effectuées au terminal pétrolier de Cap Limboh pour le compte du concessionnaire Fakoship Cap Limboh Towing and Mooring Company S.A.

Bon à savoir, les recouvrements désormais gérés par la SONARA ne couvrent pas seulement ceux en cours. Cyrus NGO’O rappelle qu’ils couvrent « toutes les redevances dues au PAD pour les exercices 2020 et 2021 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here