Que vient faire Jean Todt, cet émissaire de l’Onu amateur d’automobile à Yaoundé

2

C’est ce mardi, 21 août que Jean Todt, l’envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies foulera le tarmac de l’Aéroport international de Yaoundé Nsimalen. L’émissaire de l’Onu, en charge des questions de prévention et de sécurité routières séjournera sur le sol camerounais pendant trois jours, vient d’annoncer Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, le ministre des Transports.

La visite de l’ex-pilote de Formule 1 se situe dans le cadre des activités de la décennie 2011-2020, proclamée par l’Organisation des Nations Unies : « Décennie d’action pour la sécurité routière » et qui a pour but, la réduction de 50% du taux de mortalité sur les routes du monde entier.

Au cours de SON Séjour, le diplômé de l’Ecole des Cadres-EDC de Paris (école d’économie, commerce et marketing) va s’entretenir avec les autorités camerounaises. Il « restituera au gouvernement les résultats de son étude de performance sur les avancées du Cameroun en matière de sécurité routière », explique Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here