« Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a été enregistrée avec succès en tant qu’opérateur IOSA dans le cadre du programme d’audit de sécurité opérationnelle (IOSA) de l’IATA ».
C’est par ce message rédigé en anglais que Nick Careen, Senior Vice President Operations, Safety and Security de l’International Air Transport Association (IATA), ou Association du transport aérien international annonce le renouvellement de la certification IOSA de Camair-Co.
Une reconnaissance internationale pour le transporteur aérien, qui montre que l’entreprise est respectueuse de certaines normes. En effet, avant de procéder au renouvellement de la certification IOSA de Camair-Co (pour deux ans), l’IATA a mené un audit au sein de l’entreprise nationale de transport aérien. Au cours de cet audit, les inspecteurs de l’IATA se sont assurés de la conformité de Camair-Co à plus de 1925 standards et procédures.
« L’Etoile du Cameroun » a ainsi subi une évaluation complète des plus pointilleuses, dans les domaines de l’organisation de la qualité, de la sûreté, des opérations en vol, de l’assistance au sol, de la maintenance ou encore de la préparation des vols.
C’est la cinquième fois que l’entreprise obtient la certification IOSA. La première certification a été donnée en 2014, elle a été renouvelée en 2016. La certification actuelle courre jusqu’au 29 avril 2024.