Exclu par la BAD, Gitto Costruzioni devrait également perdre la confiance des autres bailleurs de fonds dont la Banque Mondiale

0

Le mur se bétonne davantage sur la route de Gitto Costruzioni Generali Nigeria Ltd. Exclue depuis novembre dernier par la Banque africaine de Développement (BAD) pour quatre ans, l’entreprise de BTP devrait également être mise à l’écart des marchés inscrits dans le portefeuille de la Banque mondiale.

« En général, selon le mécanisme des sanctions mutuelles convenu entre la Banque africaine de Développement, la Banque mondiale et certains partenaires, cette sanction s’étend également aux autres bailleurs de fonds », précise Pierre MORE NDONG, Expert en chef des transports à la BAD.

A lire sur bougna.net : Cameroun-Route Bogo-Pouss: La BAD exclut Gitto Costruzioni Generali Nigeria Limited pour 48 mois 

Selon nos informations, le Maître d’Ouvrage serait à l’œuvre pour contractualiser une autre entreprise sur la section Bogo-Pouss (63,16 km, y compris les voiries de certaines villes traversées), sur la route route Maroua-Bogo-Pouss.

Pour rappel, l’exclusion prononcée sur Gitto Costruzioni Generali Nigeria Ltd faisait suite aux accusations d’exercice de pratiques frauduleuses et obstructives lors d’un appel d’offres pour l’acquisition de travaux routiers dans le cadre du Programme d’appui au secteur des transports- Phase II.

Le pot aux roses aurait été découvert à la suite d’une enquête menée par le Bureau de l’intégrité et de la lutte contre la corruption de la Banque. Un démembrement de la BAD chargé est chargé de la prévention, de la dissuasion et des enquêtes sur la corruption, la fraude et autres pratiques passibles de sanctions dans les opérations financées par le Groupe de la BAD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here