Le Secteur des Douanes du Centre clôture le mois de novembre avec un taux de réalisation de 114,23 %

0
NSEKE MABOA Marthe, Chef du Secteur des Douanes du Centre

Le Secteur des Douanes du Centre a présenté un bilan mensuel 114,23% pour le mois de novembre 2022, a appris bougna.net à l’issue de la traditionnelle réunion mensuelle de coordination et d’évaluation des activités de ce 08 décembre.

Cette performance a notamment été tirée par le Bureau Principal des Douanes Hors Classe de Yaoundé-Nsimalen et la Brigade des Contrôles du Secteur des Douanes du Centre. Au cours de ce mois de novembre, elles ont respectivement atteint un taux de réalisation de 171,97% et 580,43% respectivement.

Les travaux présidés par NSEKE MABOA Marthe (photo), Chef dudit Secteur des Douanes, ont également permis de fixer la stratégie à mettre en œuvre pour la fin de l’exercice budgétaire. La finalisation des opérations pendantes dans le système CAMCIS et la finalisation des dossiers contentieux en instance sont inscrits dans cette stratégie.

Pour rappel, en 2021, le Secteur des Douanes du Centre a clôturé l’année avec des recettes d’un peu plus de 4, 246 milliards de FCFA, pour des prévisions annuelles de d’environ 4, 241 milliards de FCFA (soit un taux de réalisation de 100,14%).

Comparativement à l’exercice 2020, on observe une variation positive de 47,91% correspondant à un bilan en hausse de près d’1, 375 milliards de FCFA. Il est à noter en effet qu’en 2020, le Secteur avait réalisé environ 2, 871 milliards de FCFA de recettes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here