Près de 410 millions de FCFA, c’est le volume des recettes douanières collectées au secteur des Douanes de l’Ouest entre janvier et août 2023. Par rapport à la même période de l’année 2022, les recettes passent du simple au double. Pour rappel, environ 216,164 millions de FCFA avaient été collectés.
Au cours de la traditionnelle réunion mensuelle de coordination tenue ce jour à Bafoussam, les collaborateurs de SADOU Oumarou ont également fait le bilan des performances du mois d’août qui vient de s’écouler. On apprend qu’un peu plus de 58,755 millions de FCFA ont été collectés.
A lire sur bougna.net : Plus de 113,906 millions de FCFA de recettes collectées au secteur des Douanes de l’Ouest au premier semestre 2023
Pour le mois de septembre en cours, les prévisions de recettes fixées par la Direction Générale des Douanes sont de 64,300 millions de FCFA. « Pour atteindre cet objectif, l’accent sera prioritairement mis sur l’amélioration de la prise en charge des marchandises ; le renforcement des contrôles à la détention et à la circulation des marchandises ; le renforcement de la collaboration et du partenariat », a-t-on appris.
En lisière des travaux, le Chef de Secteur a procédé à la remise des attestations aux collaborateurs ayant pris part aux recyclages sur tir et l’armement à Ndjoré. La cible est atteinte.
Lire aussi: Au secteur des Douanes de l’Ouest, les recettes progressent de 24,55 % sur le mois de juillet
Pour rappel, au cours du mois de juillet 2023, le secteur des Douanes de l’Ouest avait collecté 80,056 millions de FCFA. Une performance en hausse de 32% par rapport aux prévisions (elles étaient de 60,4 millions de FCFA).