ADC veut recruter un ingénieur des BTP pour mettre en œuvre son programme de développement des infrastructures

0
Thomas OWONA ASSOUMOU DG des ADC Duty Free

Aéroports du Cameroun (ADC), entreprise publique concessionnaire des aéroports au Cameroun recrute un ingénieur des travaux de génie civil pour mettre en œuvre son programme de développement des infrastructures.

Un Appel à candidatures, rendu public ce 08 avril, Thomas OWONA ASSOUMOU, Directeur général des ADC précise le rôle que va jouer l’ingénieur recherché. « Il aura pour mission de concevoir ou rénover les infrastructures sur lesquelles la société doit intervenir. La finalité du poste est de superviser la réalisation des travaux d’un projet de construction ou de rénovation de leur début à leur aboutissement dans le respect des normes et des réglementations en la matière ».

En effet, au cours du conseil d’administration du 22 décembre 2023, les membres ont validé le projet d’investissement de 11 milliards de FCFA présenté par Thomas OWONA ASSOUMOU pour l’exercice 2024.

Lire aussi : ADC va investir 11 milliards de FCFA en 2024 dans le développement et la maintenance des infrastructures aéroportuaires

Ledit plan repose sur trois programmes phares. La maintenance des infrastructures et équipements actuels ; le développement de nouvelles infrastructures et l’acquisition de nouveaux équipements ; et l’amélioration de la gouvernance et du développement durable.

Parmi les travaux à réaliser dans le cadre dudit programme, figurent les travaux de réfection de l’étanchéité dans les deux grandes plateformes aéroportuaires ; la réhabilitation de la centrale hydraulique et des quatre passerelles télescopiques de l’aéroport de Yaoundé-Nsimalen ; et la réhabilitation de son système de climatisation centrale.

Côté piste, le programme de Thomas OWONA ASSOUMOU prévoit la réfection de la bande de piste 12/30 côté gauche, la réhabilitation de la chaussée de la voie de sortie de l’aérogare passagers et bien d’autres actions de maintien.

Lire aussi : A l’aéroport international de Douala, ADC va construire un atelier de maintenance de 220 millions

Créée dans les années 90, suite à la volonté de l’Etat de se désengager de la gestion des aéroports et de mettre en place une structure de gestion autonome des principaux aéroports du pays, ADC naît le 06 Octobre 1992. Grâce à un accord entre l’Autorité Camerounaise et Aéroports de Paris (ADP).

Le 13 Décembre 1993, ADC S.A. voit le jour et le 12 Aout 1994 à Yaoundé, une convention de concession est signée entre l’Etat Camerounais et la société ADC S.A. pour la gestion de sept aéroports du pays, parmi lesquels les aéroports internationaux de Douala, Garoua et Yaoundé-Nsimalen, ainsi que les aéroports de Bamenda, Bertoua, Maroua-Salak, et Ngaoundéré. Le 1er Octobre 1994, la nouvelle société ADC S.A. démarre ses activités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here