La Cameroon Civil aviation Authority (CCAA) a réduit le nombre de compagnies de transport aérien autorisées à desservir le Cameroun. C’est la principale information à tirer des travaux de la réunion portant approbation des programmes de vols pour la saison hiver 2019-2020.
Sur les 19 programmes de vols proposés, la Commission d’approbation des programmes de vols n’a retenu que 18. Dont quatre pour le réseau international : Air France, Brussels Airlines, Turkish Airlines et Cargolux.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Et 14 compagnies pour le réseau régional. On y trouve Camair-Co, Royal Air Maroc, Egypte Air, Ethiopian Airlines, Allied Air, Afrijet Business Services, Asky Airlines, Air Côte d’Ivoire, Cronos Airlines, Kenya Airways, Ceiba Intercontinental, Tchadia Airlines, Rwandair et Trans Air Congo.
Le gabonais Solenta Aviation, dont le plan de vol a été validé pour l’été 2019 (période allant du 31 mars au 26 octobre 2019) ne figure pas dans la liste des compagnies de transport aérien autorisées à survoler le ciel camerounais jusqu’au 31 mars 2020. La CCAA n’a pas justifié les choix portés sur ces compagnies.
A LIRE SUR BOUGNA.NET
Pour rappel, La réunion d’approbation des programmes de vols se tient trois fois par an. « les compagnies aériennes ont été invitées à respecter les créneaux horaires et à apporter toute leur bonne collaboration aux Inspecteurs de la CCAA lors des contrôles SAFA (Safety Assessment for Foreign Aircrafts) », s’est-elle contentée d’ajouter.
Lire aussi :
29/03/2019 Cinq nouvelles compagnies de transport aérien rodent dans le ciel camerounais